Les horaires d'ouverture

  • Visiter le Fort National à Saint-Malo

Monument et site historique
Le Fort National à Saint-Malo

Visiter le Fort National
à Saint-Malo


Vous êtes de passage en Bretagne, dans la cité corsaire de Saint-Malo ? Ne passez à pas à côté des monuments historiques, des remparts de la vieille ville, de la cathédrale de style roman et gothique ou encore des demeures de corsaire datant du XVIIIe siècle. 

Saint-Malo est aussi représentée par l'emblématique Fort National, monument historique.

Profitez d'une visite guidée pour découvrir le Fort National situé près d'Intra-muros à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine.

Classé site et monument historique, ce bastion installé sur une petite île est accessible à marée basse. En famille ou entre amis, suivez la visite guidée pour entendre les anecdotes de Chateaubriand et Surcouf.

Construit en 1689 par Vauban, le Fort National est un des fleurons de la cité corsaire. Pendant les vacances scolaires, visitez avec les enfants ce lieu incroyable pour en apprendre un peu plus sur l'histoire de Saint-Malo.

Saint-Malo est une ville balnéaire et touristique, réputée pour ses plages, ses sentiers de randonnée et sa vieille ville et ses remparts, avec ses restaurants pour déguster des fruits de mer et des huîtres de Cancale. Visitez Dinard, la Côte d'Emeraude et le Mont Saint-Michel lors de votre passage dans la région Bretagne.


monument historique fort national